HIROE MORIKAWA
Née dans une famille de musique traditionnelle japonaise avec plus de cent ans d’histoire, elle commence à apprendre le koto avec sa mère à l’âge de 3 ans et le shakuhachi avec son père à 6 ans. Plus tard, elle étudie les bases de la musique, ainsi que la philosophie et la pensée nécessaires à la musique, sous la direction de Katsuya Yokoyama dès son enfance.
En 2002, à l'âge de lycéenne, elle fait ses débuts en tant que prodige, enregistrant des ventes exceptionnelles pour une musique purement japonaise à l’époque de son lancement.
En se basant sur la technique des arts classiques, elle utilise des méthodes de jeu avant- gardistes et collabore avec divers genres musicaux, des arts visuels et des spectacles. Elle a participé à de nombreux festivals en Europe, en Asie et en Afrique, tels que "Hinode Power Japan" en Russie, "Sori International Festival" en Corée, "Japan Expo" en France, etc. Elle a également participé au concert en ligne de 2023 du jeu populaire Genshin Impact et à la musique de la série Netflix "Avatar".
HAZUKI TAKATANI
Elle commence le saxophone au collège, puis obtient son diplôme à l’Université de Musique d’Osaka. Après cela, elle part en France pour poursuivre ses études et se perfectionner. Pendant son séjour, elle suit des cours au Conservatoire et apprend le saxophone classique tout en s’initiant à l’ensemble avec le koto. À son retour au Japon, elle organise des récitals comprenant des œuvres commandées pour l’ensemble koto et saxophone.
Actuellement, elle se concentre sur des performances classiques au saxophone et l'enseignement, tout en poursuivant sa recherche de nouvelles formes d'expressions artistiques en fusionnant la culture japonaise et occidentale à travers des ensembles avec le koto.
IZUMI USUNAMI
J’ai enseigné pendant six ans dans une école de musique Yamaha au Japon, puis je suis partie voyager en sac à dos avec mon mari pendant deux ans. Ce voyage nous a finalement menés jusqu’en France, où je vis depuis.
À Paris, j’ai obtenu un diplôme de musique d’ensemble ainsi que le diplôme de concertiste à l’École Normale de Musique. Mais comme je ressentais une certaine appréhension à l’idée de jouer en public, je me suis peu à peu éloignée de la scène.
Pour retrouver un lien plus personnel avec la musique, j’ai décidé de reprendre mes études à la Schola Cantorum de Paris, où j’étudie actuellement le répertoire classique avec Billy Eidi.
Aujourd’hui, j’enseigne le piano à domicile, à des enfants comme à des adultes, dans une ambiance détendue et bienveillante.
Participation aux frais au chapeau (minimum 10 euro)
Bar participatif où vous pouvez apporter à boire et de quoi grignoter.
L'isba des arts: 38bis rue de Vitry 93100 Montreuil
Métro ligne 9 : Mairie de Montreuil (sortie Avenue Walwein) et 7 mns à pieds
Tel: 06 46 22 59 75 - contact@isbadesarts.fr ou sur isbadesarts.fr