Samedi 04 Décembre à 20h30

Lou Volt


Lou Volt monte le son !

de Xavier Thibault, Eric Toulis, Yves Carlevaris et Lou Volt

 

Un show atypique, classe et populaire, insolent et jubilatoire, dans lequel musique et humour flirtent avec délice.



Révélée au public par le Grand Orchestre du Splendid, Lou Volt est une chanteuse qui se moque avec gourmandise de nos travers individuels et sociétaux.

 

Elle le fait en interprétant des personnages loufoques et coquins, démesurés comme son talent, sur un florilège de chansons originales, aux rythmes pluriels.

 

Elle le fait avec optimiste, élégance et drôlerie, car cet électron libre a une "vis comica volcanique" !

 

Elle revient dans un nouveau spectacle, accompagnée au piano par Frédéric Thibault, à la basse et à la guitare par Eric Toulis.




Née à Lille, Lou Volt grandit à Paris et suit des études supérieures. Après Sciences-Po, deux licences (géographie, information-communication) et une maîtrise d’histoire, sa route croise celle du GRAND ORCHESTRE DU SPLENDID. L’adolescente qui écoutait à la radio La salsa du démon les rejoint en 1991 au Théâtre Daunou.

De 1992 à 1999, elle joue dans L’AIR DE PARIS, comédie musicale portée avec succès par un trio féminin dans toute la France et au Café de la Gare pour toute une saison.

Elle retrouve LE GRAND ORCHESTRE et ne le quitte plus… Suivront cinq albums, des tournées, l’Olympia en 2000 et 2006, le Casino de Paris en 2011, l’Alhambra en janvier 2016,  et de nouveau l’Olympia le 18 mars 2017… Au sein de cette formation, école exigeante de music-hall et de rigueur dans la fantaisie, Lou Volt, tout en s’amusant, observe, apprend, peaufine, interprète, porte le costume, et voit les choses « EN GRAND »…

Inspiré de son premier album solo, elle crée un premier ONE WOMAN MUSIC-HALL SHOW joué plus de trois cent fois jusqu’en 2013 (à Paris, au Théâtre de Dix-Heures puis au Théâtre des Deux-Ânes en 2011).

En 2014, à partir des chansons de son dernier album, elle crée son spectacle « Les doigts dans la prise », qu’elle jouera dans toute la France, au festival d’Avignon (juillet 2015) et pendant deux saisons au théâtre de l’Archipel (sept 2014 à janvier 2016).



Chapeau et auberge espagnole (sur la terrasse) où vous pouvez apporter à boire et de quoi grignoter. Le port du masque pendant le spectacle vous sera demandé.


L'isba des arts: 38bis rue de Vitry 93100 Montreuil

Métro ligne 9 : Mairie de Montreuil (sortie Avenue Walwein) et 7 mns à pieds

Tel: 06 46 22 59 75 - contact@isbadesarts.fr ou sur isbadesarts.fr